Conception 2019-03-11T16:39:45+02:00

La Conception d’un Aménagement Paysager, le Plan, les Croquis

Pour aménager ou réaménager votre espace, l’étude paysagère, ou conception, est nécessaire pour fixer l’ensemble des idées, que votre jardin soit récent ou ancien, grand ou petit.

Pour cela, différents éléments peuvent être réalisés, indépendamment les uns des autres ou en se conjuguant :

  • Un plan (2D) permet de structurer et d’organiser les espaces, les circulations, de préparer les zones d’accueil des végétaux.
    Réalisé à l’échelle, il sera une base technique fiable lors de la réalisation des travaux, et donnera des indications précises sur les emplacements, les matériaux utilisés et sur l’implantation des végétaux. Il pourra être réalisé à la main ou à l’ordinateur.

  • Un croquis d’ambiance est le dessin de votre futur jardin. Il vous permettra déjà de vous y promener. Sa réalisation à l’aquarelle en fait une oeuvre unique (que vous aurez ensuite tout loisir de valoriser en l’encadrant).

  • Une esquisse paysagère sert à visualiser un espace particulier du jardin. Elle peut être faite sur place lors d’une Visite-conseil… comme un remake de « Silence, ça pousse »,

  • Les plans 3D et leur vidéo, réalisés sur ordinateur, permettent de se promener « in situ » dans votre futur jardin… et d’en visualiser aussi les espaces avec des vues prises faites de l’intérieur de la maison.

Plan à l’échelle

Croquis d’ambiance

Esquisse

Plan 3D

Vidéo

Demander un devis gratuit